Comment contrôler son niveau de boite de vitesse.
C'est la première chose a faire si vous commencez a avoir des problèmes de boites , et surtout après qu'un gentil garagiste ai fait une vidange, on ne sait jamais.
La Thema n'a pas de jauge , il faudra vous en procurez une:
Puit de Control du niveau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bouchon , a démonter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre , 1/4 de tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Jauge de niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra aussi utiliser ce tableau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la première chose a faire si vous commencez a avoir des problèmes de boites , et surtout après qu'un gentil garagiste ai fait une vidange, on ne sait jamais.
La Thema n'a pas de jauge , il faudra vous en procurez une:
- Référence de la pièce Chrysler : 9336B son nom: GEAR BOX DICKSTIP
Puit de Control du niveau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bouchon , a démonter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre , 1/4 de tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Jauge de niveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudra aussi utiliser ce tableau:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Opérations a faire moteur tournant.
- Faites chauffer votre boite de vitesse entre 70°F (20°C)et 200°F (93°C), aidez vous des menus SRT ou EVIC si vous avez activés l'option.De manière générale la T° d'huile se stabilise vers les 70°C , attendez cette valeur.
- Démonter le bouchon du puit de jauge , 1/4 de tour vers la gauche et tirez dessus.
- Insérez la jauge dans le puit en vous assurant qu'elle touche bien le fond de la boite.
- Ressortez la jauge et mesurez la hauteur d'huile par rapport au bout de la jauge (la ou c'est censé touché le fond de la boite)
- Comparez la valeur mesurée a l'aide du tableau. Par exemple si votre huile est a 100°F la hauteur doit être de 44mm. Vous devez être entre "Maxi Fill" et "Mini Fill"
- Si vous êtes en dessous de la valeur , ajoutez de l'huile a petite dose
- Si vous êtes au dessus , retirez en. Investissez dans une pompe électrique ce sera plus simple que de redémontrer le carter.