Ce n'est pas vraiment un tuto, c'est un peut pour les geek. Pas facile d'expliquer comment faire car il y a tellement de systéme différent mais sachez que c'est faisable et que ca fonctionne.

Avec ce module vous avez accés a google home, Alexa etc... donc tout ce qui est pilotable a distance peut l'etre aussi a partir de l' ecran du module Android et a la voie.
Pour les choses qui ne sont pas compatibles d'origine, comme un portail par exemple , il suffira d'ajouter un module de ce type :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca coute 6 euros chez nos amis chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

-Ce module doit etre installer a un endroit ou vous captez votre box wifi.
-Ce module fourni un contact sec NO ou NF donc vous pouvez controler n'importe quoi :lumiére cafetiére , machine a laver etc.. bon l'intéret de controler tout ca a distance reste discutable mais chacun trouvera son bonheur , moi ca ouvre mon portail même si je suis au bout du monde.
le principe d'installation.
-Alimentez ce module
-Trouver l'entrée du contact sec d'ouverture de votre portail, branchez y la sortie NO ou NC du module (selon les motorisations).
-Télécharger une appli domotique tel que Tuya ( android ou Iphone).
-Connectez le module a votre reseau wifi .
-Réglez le contact dans votre application Tuya contact temporaire, permanent , selon votre portail.
-Crééz une routine dans google home ou equivalant Iphone