Explication du fonctionnement du système de control des pneus.
Chaque roue est équipée d'un émetteur qui mesure la pression de chaque roue. Cet émetteur fonctionne a pile,durée de vie 5 ans. Elle ne se remplace pas , elle est moulée.


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Les valeurs lues sont envoyée a l'unique récepteur qui se situe derrière le pare boue arriéré droit.
Ref : 56029401AC 56029467AA; 56029467AF; 56029401AB; 56029401AC; 56029467AB; 56029467AC; 56029467AD; 6822861AA; 682222861AB
Ce récepteur reconnais la position de l’émetteur en fonction de l'affaiblissement du signal ( l'avant gauche étant plus loin, son signal est plus faible, l’arrière droit qui est plus proche aura le signal le plus fort etc....
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Lors du remplacement d' un capteur ou du remplacement des pneus , la reconnaissance des capteurs est automatique.
L'ordinateur reconnais l'emplacement de chaque roue automatiquement. Vous pouvez donc inverser vos pneus sans vous souciez de ca.
Cela peut prendre un peut de temps.

DESCRIPTION
Le système de contrôle de pression des pneus TPM (Tire Monitoring Module), de série sur tous les modèles, aide le client à maintenir à la bonne pression les pneus de sa voiture afin de pouvoir maintenir en sécurité son propre véhicule.

Si le système constate que la pression d'un pneu se trouve en dessous du seuil d'environ 48-55 kPa (7-8 PSI) par rapport aux valeurs établies en usine et indiquées sur la plaque ad hoc, il allumera le témoin ISO ad hoc et affichera la valeur de pression relevée des quatre pneus sur l'écran EVIC.

Si le système venait à détecter une anomalie, le voyant clignotera pendant environ 75 secondes et restera ensuite allumé tandis que la pression du pneu où a été constatée l'anomalie du capteur disparaîtra dans l'EVIC.

Le système TPMS utilise quatre capteurs de pression des pneus montés en remplacement des tiges soupapes des pneus traditionnelles.

Quand la batterie se décharge, il faut remplacer le capteur.

Le module TPM est situé dans le passage de roue arrière gauche, derrière la barrière sonore et le pare-boue, et reçoit les informations de la pression des pneus des capteurs de pression ad hoc.

Le module TPM est connecté au réseau CAN-C.

Le système peut également être appelé « CORAX », d'après l'acronyme Common Radio Frequency Amplitude ou système CORA.

Le module reçoit, outre la valeur de pression, également de quelle roue cette valeur est transmise.

Le module TPM transmet ensuite les informations concernant la pression des pneus au NBC via la ligne CAN-C.

Le BCM analyse les informations reçues et les envoie à l'IC pour afficher les éventuels avis et afficher la pression sur l'EVIC.

Le module TPM utilise la puissance du signal et la direction de rotation des pneus pour déterminer la position de chaque capteur de pression.

Les pneus sur le côté droit du véhicule ont une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre et les pneus sur le côté gauche ont une rotation dans le sens inverse.

Le module étant situé sur le passage de roue arrière droit, le capteur arrière droit aura le signal le plus fort et une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre, ainsi le pneu arrière gauche aura un signal plus faible et une rotation en sens inverse tandis que les pneus avant auront des signaux encore plus faibles et des sens de rotation différents.