Durée : 45 mn
Niveau : Moyen
Outillage : Tournevis plat... Clef à douille de 10... Clous (x12)... Pince multiprise

Objet :  Remplacer le cache airbag volant

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1- Faire « sauter » les caches

Afin de ne pas endommager les habillages, utilisez le tournevis plat, assez fin…
ATTENTION : Cache fragile… Ne soyez pas brute au risque d’endommager les petits ergots qui le retiennen

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2- Dévisser

Tête de 10

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3- Précautions

Certains recommandent de débrancher la batterie afin d’éviter le déclenchement intempestif de l’airbag…
Pour ma part, j’ai juste débranché ce que je pense être l’alim’ (fiche noire)
Pour plus de certitudes, consultez le net !

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4- Dégrafer le cache

Ca n’est pas chose facile !   Il convient d’être astucieux…

Les taquets du cache sont clipsés sur le support global…
A l’aide du tournevis plat, faire ressortir chacun des taquet et y glisser un clou à chaque fois…
Ainsi le taquet sera prêt à coulisser !
Il vous faut 12 clous … pour les 12 taquets !

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Vous vous rendrez compte que le cache ne sortira pas à la simple force de vos mains…
Pour vous aider, utilisez la multiprise en vous appuyant d’un côté sur le support global et de l’autre sur ce qu’il ressort du cache…
Ne soyez pas trop brutal car la matière du cache est relativement souple et pourrait plier !

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ASTUCE :
Une fois que vous voyez que les taquets sont bien sortis et reposent sur le cache,
retirez les clous pour ne pas freiner le coulissement du cache !


Monter le nouveau cache en le faisant coulisser, et jusqu’à la parfait Intégration des taquets…
Rebrancher fiche alim’ noire…
Revisser le bloc…

C'est fini !