Pour rappel , c'est interdit par la loi et vos assurances ne vous couvrirons pas en cas d 'accident .... blablabla.
Tous les "mappeurs" ne savent pas faire de reprog sur la Lancia Thema , même si sur leur site ils vous annoncent pouvoir le faire.
il y a une securité dans  l'ecu qui s'active des qu'on dépasses un certain couple. il faut la faire sauter et déjà savoir qu'elle existe ce qu'a priori les autres mappeurs ne savent pas .
De maniére générale , on arrive vers 280cv et 620 Nm pour les Diesels 190 et 239 cv .
Tarif entre 400 et 600 Euros.

RS TRONIC : Echec (personellement testé)
SHIFTEC : Echec (personellement testé)

BR PERFORMANCE : OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RS MAP ( Laval ) :OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (personellement testé, la mienne a actuellement cette reprog.)
REPROG 33 ( Bordeaux) : OK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un bon travail c'est: (certaines étapes peuvent être passées en fonction de la confiance que vous avez envers le mappeur).

-Lecture des codes défauts pour savoir si votre voiture est nette ou a déjà des problémes.
-Essais sur route. Permets de voir si le comportement est sain.
-Passage au banc. Pour savoir ce qu'elle a dans le ventre d'origine.
Si une de ces 3 étapes ci-dessus ne se passe pas  correctement , il est inutile de continuer. Reparez le(s) probléme(s) et revenez plus tard.

-Programmation. A priori une reprog via la prise ODB ne fontionne pas sur la Thema .
-Lecture et effacement des codes défauts.  comme l' ecu a été debranché , des codes défaut sont apparus.
-Essais sur route. (ne pas hésiter , on monte les regimes moteur au max, mode vitesse manuelle).
-Passage au banc. Pour voir ce que donne la reprog par rapport aux données d'origine.
-Lecture et effacement des codes défauts.sur un banc , l' ABS , les capteur de stationnement sont perdus (la voiture roule mais n'avance pas) ca peut générer des défauts.
-Le mappeur doit vous fournir ou au minimum stocker votre cartographie d'origine. Au cas ou dans le temps cette reprog pose probléme.
-Le mappeur doit aussi vous fournir les courbes de reprog avant et/ou aprés reprogrammation . ( voir annexe 1) Pour  prouver votre reprog et jouer aussi a qui a la plus grosse.

Pensez a regarder le tuto sur l'accés a L' ECU avant que votre mappeur devienne fou a le chercher. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annexe 1
Courbe reprog.
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