Lancia Thema club de France.


Lancia Thema club de France.

Lancia Thema club de France.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lancia Thema club de France.Connexion

Lancia Thema et Chrysler 300 club de France. Forum uniquement dédié à ces véhicules (de 2011 à 2014).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRemote start AlfaODB

more_horiz
Ce tutoriel vous permet d'activer la fonction Remote Start ( démarrage a distance de la voiture avec la télécommande) ainsi que le bouton Panic.
Cette fonction existe deja dans notre voiture il suffit de l' activer et d 'acheter une clef Chrysler a 5 Boutons.
Cliquez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Bonjour Vincent,

J'ai regardé pour activer le démarrage à distance et la programmation des clés.

Comme recommandé, j'ai fait dans un premier temps une sauvegarde des paramètres dans un fichier.

Ensuite j'ai bien activé Le démarrage à distance & Le bouton panic

Par contre, je ne trouve pas les lignes/options "Moyeu de Fréquence Radio (RFH)" & "Programmer les FOBIKs d'allumage"

Peux tu me dire où l'on trouve ces informations ?

Merci d'avance,

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
tu trouveras ce module dans le menu déroulant : Fonction
Ensuite les autres lignes Fobik, Pin Etc , dans les diagnostic actif du module RFH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Merci, Ca va je viens de voir dans le premier menu, je cherchais plus loin ...

et pour la centrale, je suppose que je continue dans "Body computer:MY2012" ?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Oui ca dépends des années de ta voiture mais 2012 si ca accepte  c'est bon. mais comme tu as déjà activé les fonctions remote et panic, le reste des manipulations est dans RFH , il ne te reste qu'a synchronisé la clef.

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Voilà c'est fait.

J'ai du m'y reprendre en deux fois, la première fois j'avais la télécommande dans la main près de mon téléphone, la programmation a échoué, la seconde fois, je l'ai posée sur le tdb et là, ça a fonctionné.


Pour ceux qui le feront, donc écarter la télécommande du téléphone, appuyer sur ok quand demandé dans AlfaObd et aussi tôt après appuyer sur le bouton de déverrouillage de la nouvelle télécommande.

Le nouvelle télécommande fonctionne. Le bouton Panic aussi.

Par contre, j'ai aussi, comme récemment Paul Lebreton, le problème avec le démarrage à distance qui est inopérant, à cause du capteur de capot.

Je me demande si ce capteur ne serait pas différent pour les voitures importées en Europe puisque l'option de démarrage à distance n'est pas sensée être d'application chez nous ?

Je regarderai quand même demain si il n'est pas débranché et si c'est possible mesurer la résistance du capteur (si il est résistif)

Aurais tu une référence pour ce capteur ?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
C'est censé être d'origine sur toute les Thema . ca ce voit vite si tu l'a , il est clairement visible prêt du crochet du capot moteur , si tu as le connecteur, débranche le , schunt les 2 bornes Edit : le schunt ne fonctionne pas , il faut une résistance en plus , sa simulera la fermeture du capot et tu pourras tester le remote start. je regarde si je trouve la ref du capteur.

Dernière édition par Vincent le Sam 18 Déc - 12:05, édité 2 fois

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Merci Vincent,
Je regarde à ça demain quand il fera jour.
et je testerai aussi de shunter pour voir ce qu'il en est
Si tu trouves la ref, ajoute là ici, ça pourra servir à d'autres Smile

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Voila les ref:55113780AB, 55113780AC, 55113780AD ou 68261142AA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Le démarrage à distance fonctionne.

Petit complément au tuto de Vincent :

Mesures faites sur ma Thema diesel de 2012 :

- Capot ouvert : Connecteur du verrouillage : en court circuit, donc circuit fermé

- Capot fermé : Connecteur du verrouillage : pas de contact, donc circuit ouvert

Avec le capot fermé, on devrait normalement avoir une résistance de 1 kOhm !

J'en déduit que les diesels qui sont en principe prévues pour l'Europe et/ou les voiture livrées avec un jeu de clés à 3 bouton ont un contacteur de capot sans résistance interne !

Donc j'ai simplement intégré une résistance 1/4 w de 1kOhm dans le connecteur femelle (celui qui est câblé) afin de simuler un capot fermé.

(1/4 watt convient parfaitement, la puissance dissipée étant de 12 mW, on est largement bon.)

Il suffit de replier sur elles même les pattes de la résistance, de l'enficher dans le contacts et d'enrouler le tout avec un scotch de préférence tressé spécial auto. Et ensuite de repousse le connecteur dans le petit logement à gauche d'où il ne peut pas sortir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est malheureusement très délicat de démonter le connecteur mâle afin de pouvoir éventuellement le modifier car il est attaché par de petites pattes en plastiques entre deux parties métalliques qui sont rivetées, si on force et qu'on casse ces petites pates, le connecteur mâle est alors inutilisable ...

Pour l'aspect sécurité : Chacun fait comme bon lui semble, le but de cette sécurité est d'éviter que l'on puisse mettre en marche le moteur à distance alors qu'on serait occupé à y travailler. Dans mon cas, le sachant, si je dois aller au garage et s'il faut intervenir dans le compartiment moteur, je prendrai alors une clé standard à 3 boutons ou alors je rebrancherai le connecteur, ce qui évite toute manipulation involontaire.

Pour ceux qui veulent changer le système de verrouillage, voici les différentes références :

- Celle d'origine : 68261142AA
- Celle qui remplace : 55113780AB, ...AC ou ...AD



descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
mino a écrit:


J'en déduit que les diesels qui sont en principe prévues pour l'Europe et/ou les voiture livrées avec un jeu de clés à 3 bouton ont un contacteur de capot sans résistance interne !



Non, le remote start a été fait sur plusieurs Thema sans aucune modification( et on en a fait un bon paquet) vous n'êtes que 2 a avoir ce soucis , ton contact a un défaut sans doute. Bonne astuce de dépannage malgré tout.

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
C'est possible, j'ai peut être été vite en conclusion, car on a été deux avec le même souci en peu de temps.
J'ai voulu m'en assurer mais impossible de décortiquer le connecteur mâle ...

Je travaille dans le domaine de l’électronique et il est tout à fait possible aussi qu'il y ai deux références de connecteurs mâles (l'un avec résistance interne et l'autre sans) il n'y aurait rien de choquant à ça, il faudrait investiguer pour en être certain Wink

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Bonjour.
J'ai commandé une clé de démarrage à distance. Où puis-je trouver pin à utiliser ?

Buongiorno.
Ho ordinato chiave per avviamento remoto. Il pin da utilizzare dove lo trovo?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
andreacundari a écrit:
Bonjour.
J'ai commandé une clé de démarrage à distance. Où puis-je trouver pin à utiliser ?

Buongiorno.
Ho ordinato chiave per avviamento remoto. Il pin da utilizzare dove lo trovo?


Il te faut le logiciel AlfaOBD, il te permettra de programmer ta nouvelle clé.

Il y a un lien dans le premier post pour télécharger le tuto.

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
j'ai déjà téléchargé le pdf. Mais j'ai lu que vous aviez besoin d'un code PIN (0000) ?

ho già scaricato pdf. Ma leggo che occorre un pin (0000)?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
andreacundari a écrit:
j'ai déjà téléchargé le pdf. Mais j'ai lu que vous aviez besoin d'un code PIN (0000) ?

ho già scaricato pdf. Ma leggo che occorre un pin (0000)?


Le code Pin tu le trouves aussi avec AlfaOBD

Voir page 5 du pdf Smile

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Buongiorno. Non trovo moyeu de frequence radio rfh. Dov'è?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
andreacundari a écrit:
Buongiorno. Non trovo moyeu de frequence radio rfh. Dov'è?

Il y a une photo en commentaire plus haut qui te montre ou le trouver

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Hello. It is the same procedure for a used key?I order a used one.

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Alfista4 a écrit:
Hello. It is the same procedure for a used key?I order a used one.

No problem you can use an used or a new one.

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Ok thanks for info Vince,and how I get the PIN for a used key?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Alfista4 a écrit:
Ok thanks for info Vince,and how I get the PIN for a used key?

The PIN is in the car not in the key , so you can read it with AlfaODB in RFH Module.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Vincent le Dim 4 Déc - 20:31, édité 1 fois

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Ok thanks Vince you are realy the Guru of Chrysler 300c👍

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Thanks Vincent it Works Great.But only flash lights no horn...but i fine with that.👍

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Alfista4 a écrit:
Thanks Vincent it Works Great.But only flash lights no horn...but i fine with that.👍

Check if Horn on remote start is actived in the Uconnect menu . Did the Panic button work?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Yes it's active and yes the panic works(horn)

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Hi, I have followed the tutorial above and was able to program the keyfob ( open/close/trunk works ). I have also replaced the hood latch so I don't get the "remote start aborted hood ajar" message anymore. But when I press twice on the remote start button, the car (chime) alarm starts

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
wbahadoer a écrit:
Hi, I have followed the tutorial above and was able to program the keyfob ( open/close/trunk works ). I have also replaced the hood latch so I don't get the "remote start aborted hood ajar" message anymore. But when I press twice on the remote start button, the car (chime) alarm starts

You have a problem somewhere , check all door, hood, battery. Its an OEM key or a Chineese? Some chineese key are wrong

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
I have made sure that it's not a chinese one, I ordered from a link that was posted here (I think ). I know for sure it had the original OEM number. When I use the close button the alarm doesn't triggers and I also have replace the hood latch. So can I assume that the doors and hood are properly closed? Also the other buttons on the remote correctly. I will look into the battery of the remote.

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
wbahadoer a écrit:
I have made sure that it's not a chinese one, I ordered from a link that was posted here (I think ). I know for sure it had the original OEM number. When I use the close button the alarm doesn't triggers and I also have replace the hood latch. So can I assume that the doors and hood are properly closed? Also the other buttons on the remote correctly. I will look into the battery of the remote.


Control ta batterie de voiture, si au demmarage la chute de tension est trop forte , cela peut activer l'alarme . SI tu as de l'eau qui coule de ton coffre lorsque tu l' ouvres, cette eau peut entrer sur le contact du coffre , voir tuto ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
I stil wasn't able to get the remote start to work but just to make sure that I had ordered the correct original parts, This is the link for the hood latch ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) and this is the key fob link ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Are these parts correct ? Is there a way to check the battery of the car? I also have to mention that I have replaced the original Car Radio with a 13.1 inch Android unit a few years ago. The unit starts up as soon as I start my car, will this drop the voltage, you think?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
wbahadoer a écrit:
I stil wasn't able to get the remote start to work but just to make sure that I had ordered the correct original parts, This is the link for the hood latch ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) and this is the key fob link ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Are these parts correct ? Is there a way to check the battery of the car? I also have to mention that I have replaced the original Car Radio with a 13.1 inch Android unit a few years ago. The unit starts up as soon as I start my car, will this drop the voltage, you think?


the parts seem good, I don't think an android can cause the voltage to drop, however a slightly weak battery can drop very quickly even if it manages to start the car. if you have a voltage meter put it on the battery when starting, on mine, I don't go below 10 volts

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Sorry for the late reply. I have looked at my car battery and I can see that the CCA is 740A, should I get one with 850A ?

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
Hello à tous,

Pour ma part, j'ai acheté les clés ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai réussi à les programmer. Après programmation, j'ai constaté que le démarrage à distance ne fonctionnait pas.

Sur AlfaOBD, j'ai constaté qu'il y avait un soucis au niveau du contacteur de capot.

J'ai commandé un nouveau ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après installation de la nouvelle serrure de capot, tout est ok !

Vraiment top !

Bonne journée à tous Wink

descriptionRemote start AlfaODB  EmptyRe: Remote start AlfaODB

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre