Le démarrage à distance fonctionne.
Petit complément au tuto de Vincent :
Mesures faites sur ma Thema diesel de 2012 :
- Capot ouvert : Connecteur du verrouillage : en court circuit, donc circuit fermé
- Capot fermé : Connecteur du verrouillage : pas de contact, donc circuit ouvert
Avec le capot fermé, on devrait normalement avoir une résistance de 1 kOhm !J'en déduit que les diesels qui sont en principe prévues pour l'Europe et/ou les voiture livrées avec un jeu de clés à 3 bouton ont un contacteur de capot sans résistance interne !
Donc j'ai simplement intégré une résistance 1/4 w de 1kOhm dans le connecteur femelle (celui qui est câblé) afin de simuler un capot fermé.
(1/4 watt convient parfaitement, la puissance dissipée étant de 12 mW, on est largement bon.)
Il suffit de replier sur elles même les pattes de la résistance, de l'enficher dans le contacts et d'enrouler le tout avec un scotch de préférence tressé spécial auto. Et ensuite de repousse le connecteur dans le petit logement à gauche d'où il ne peut pas sortir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est malheureusement très délicat de démonter le connecteur mâle afin de pouvoir éventuellement le modifier car il est attaché par de petites pattes en plastiques entre deux parties métalliques qui sont rivetées, si on force et qu'on casse ces petites pates, le connecteur mâle est alors inutilisable ...Pour l'aspect sécurité : Chacun fait comme bon lui semble, le but de cette sécurité est d'éviter que l'on puisse mettre en marche le moteur
à distance alors qu'on serait occupé à y travailler. Dans mon cas, le sachant, si je dois aller au garage et s'il faut intervenir dans le compartiment moteur, je prendrai alors une clé standard à 3 boutons ou alors je rebrancherai le connecteur, ce qui évite toute manipulation involontaire.
Pour ceux qui veulent changer le système de verrouillage, voici les différentes références :
- Celle d'origine : 68261142AA
- Celle qui remplace : 55113780AB, ...AC ou ...AD