Si votre voiture démarra puis s'arrête au bout de quelque secondes: il y a un bulletin de service a ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce module peut être desserré et cause une panne qui vous empêche de démarrer , il suffit de le resserrer.
Pour y accéder , démontez la protection sous le volant , vous verrez ce module sur la colonne de direction.
Référence de la pièce : 05026788AD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voir les codes pannes liés a ce module et aux solution de réparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fonctionnement:

Le module de blocage de direction ESCL est fixé dans la partie haute de la colonne de direction.

Le module ESCL contrôle constamment les entrées provenant du module RF Hub par le biais du réseau LIN et excite le moteur électrique pour déplacer l'axe de blocage pour la colonne de direction en position de blocage ou déblocage, en se basant sur les signaux envoyés par le module RF-Hub.

Quand le module RF Hub rencontre une FOBIK valable, il envoie un signal au module ESCL qui débloquera la colonne de direction en retirant le blocage ad hoc.

En cas de panne, le module ESCL envoie un message au module RF Hub qui se chargera de mémoriser un DTC spécifique et l'enverra via le réseau CAN-C au module IC qui fera apparaître un message sur l'EVIC, qui informera le conducteur du dysfonctionnement du verrouillage de la direction.

Le module ESCL est alimenté par la batterie pour enlever le blocage quand l'allumage passe de la position OFF à RUN.

Il est à nouveau alimenté par la batterie quand la position de l'allumage passe de RUN à OFF.

Le module ESCL reçoit la masse directement du corps de véhicule ; cette connexion permet au module de rester opérationnel indépendamment de la position de l'interrupteur d'allumage.