Intitulé de la panne : Positive Crankcase Ventilation Heater Control Circuit /Open

Cela concerne un réchauffeur
Vu que ça brasse pas mal de merde bien grasse, un mélange d'huile et d'air , il se peut que ce" réchauffeur s'encrasse"
Photo de la pièce en question ( la tuyauterie est entre l'admission d'air et le moteur , juste en dessous de l' appoint d'huile)
Si ce problème vous arrive essayez de nettoyer cette pièce , IL y a aussi un connecteur électrique sous cette pièce ,a vérifier aussi.
Neuve ,elle coûte 40 euros chez FCA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la pièce concernée est la n°4 sur ce diagramme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca sert a quoi cette merde ...

À l'aide d'un système / élément de chauffage, le système PCV est capable d'éliminer l'humidité, considérée comme l'un des principaux contaminants dans le moteur.
Lorsque le moteur fonctionne, il génère généralement une chaleur capable de brûler la majeure partie de l'humidité du système. Cependant, quand il refroidit, c'est là que se produit la condensation.
Il existe des additifs spécifiques dans les huiles moteur, qui suspendent la molécule d’eau causée par l’humidité. Cependant, avec le temps, il dépasse finalement sa capacité et l'eau corrode les parties métalliques du moteur qui l'endommagent dans une certaine mesure.

Bon ok on le garde alors.